ASCENSEURS

Lorsque vous travaillez sur l’ambiance de votre bâtiment, les ascenseurs jouent un rôle important pour finaliser le projet architectural et apporter aux visiteurs, comme aux utilisateurs, une expérience positive. Les cabines habillées de pierre sur nid d’abeille Stone Evolution offrent la possibilité de choisir une ambiance classique ou très design, en fonction de la pierre retenue, mais toujours avec l’assurance d’un matériau naturel de qualité.
De plus les cabines d’ascenseur ont un cahier des charges très strict, allant du poids aux dimensions des panneaux et à la résistance aux chocs.
 

Légèreté :
Pour un ascenseur, le premier critère est le poids. Avec  15 kg/m2, la pierre sur nid d’abeille Stone Evolution n’alourdira pas la cabine !
 

Absence de joint :
Les panneaux sont fabriqués en standard jusqu’à 2,90m  x 1,5m soit 4,5 m2 sans joint en fonction des familles de pierre et des carrières.
 

Résistance :
La résistance à la déformation (élasticité des panneaux d’habillage) est à prendre en compte ainsi que la résistance aux chocs. Les panneaux de pierre sur nid d’abeille résistent à des pressions allant jusqu’à 2000 Pa (règles NV 65 modifiées) et bénéficient du classement maximal Q4 pour la résistance aux chocs.
 

Feu :
La pierre sur nid d’abeille est classée B-S1, suivant la norme EN 13501-1 : 2007