GUIDE TECHNIQUE

  1. La technologie du nid d’abeille est compatible avec toutes les pierres.
     
  2. Un panneau de nid d’abeille n’utilise que 5 mm de pierre. Les tranches disponibles chez les spécialistes ont en général une épaisseur de 20 mm ce qui permet de les dédoubler. Une tranche de 3 m2 donnera ainsi 6 m2 de panneau, une économie sur des pierres rares et chères comme la Statuaire par exemple.
     
  3. Certaines pierres sont plus adaptées que d’autres à un usage particulier. Il est nécessaire de prendre en considération leurs caractéristiques :
    - Porosité : Les pierres sont plus ou moins poreuses. Une pierre poreuse absorbera les taches sans un traitement spécifique et sera difficile à entretenir dans une salle de bains ou une cuisine. Il est nécessaire de s'informer auprès de votre commercial Stone Evolution ou tout autre professionnel de la pierre. Les granits sont des pierres a structure très fermée.
    - Gélivité : Certaines pierres utilisées en usage extérieur sont sensibles au gel et se délitent (la structure de la pierre éclate). Ceci est particulièrement vrai lorsque l’usage est horizontal (stagnation de l’eau en surface). La pierre sur nid d’abeille diminue voire supprime dans certains cas ce phénomène. Cependant il convient de sélectionner des pierres non gélives en usage extérieur.
     
  4. Chaque tranche de pierre est unique. En fonction de l’emplacement sur le front de taille, le veinage, la teinte générale et certaines caractéristiques mécaniques (sensibilité au gel) varieront. Il est donc important que l’architecte, le poseur (marbrier – façadier) et le Maitre d’ouvrage sélectionnent une à une les tranches de pierre qui seront mises en œuvre sur le chantier.