AMENAGEMENT LIEUX DE VENTE

Pour le consommateur, le magasin, contrairement à l'achat en ligne, apporte une dimension plus émotionnelle et qualitative, deux qualités associées depuis l'antiquité à la pierre comme en témoignent les forums romains.

Esthétique – Culturel – Art de vivre :
La décoration des centres commerciaux est de plus en plus travaillée et qualitative pour susciter une expérience émotionnelle chez le consommateur. La pierre est le matériau qualitatif par excellence qui apporte par ailleurs une expérience hors du temps.

Authenticité – Sensualité :
Suivant son traitement, la pierre porte toutes les identités. Marbre de carrare poli pour un lieu intemporel et élégant ou pierre bleue du Hainaut sablée pour une atmosphère minérale et tendance.

Rapidité du chantier :
Pour l’agencement d’un lieu de vente, le temps c’est de l’argent.
Avec des panneaux allant jusqu’à 6m2 sans joint, la pierre Stone Evolution se met en œuvre comme des panneaux d’agencement en Medium; le poids en moins puisque la pierre sur nid d’abeille ne pèse que 15Kg au m2 contre 23kg pour le Medium en 22mm.

Performance – Résistance :
Les aménagements muraux comme le mobilier ou les sols, sont soumis à de fortes contraintes et doivent se plier à la créativité des architectes.
Le nid d’abeille Stone Evolution a une résistance à la compression de 3,5 Mpa.
Il est également possible de cintrer les panneaux de pierre dans le sens concave pour habiller des voutes ou des formes organiques.