• Les panneaux du superlatif ! Une Révolution dans la conception...

    Des solutions de revêtement, pour applications intérieures comme extérieures, du standard au sur-mesure qui sont formulés pour concrétiser les projets ambitieux. Avec des performances équilibrées pour un rendu impressionnant, les produits de STONE EVOLUTION animent la sophistication des concepts exigeants.

  • Ultraléger

    Dimensions XXL

    Hyper-élégant

  • Facile à installer

    Registre esthétique illimité

    Adaptable, Pratique, Ingénieux

Les avantages impressionnants des panneaux SEAL

Dimensions

Légèreté

Résistance


Simplicité

Rapidité  

Flexibilité

125 x 250cm ou 150 x 300cm, même jusqu’à 175 x 450 cm !

15-18 kg/m² (5 à 10 fois plus léger que la pierre traditionnelle)

Très haute tenue à la flexion, compression, chocs mécaniques, chocs thermiques
Aux vents extrêmes (vent en dépression > 9500 Pa , c.à.d. > 900 Km/h)
Aux sollicitations sismiques

fixation mécanique invisible à profilés emboitables (fixations au dos et non sur chants)

pose de jusqu’à 50m²/jour-homme (10 à 20 fois plus rapide que la pose traditionnelle)

la consolidation avisée de la matière permet de lui donner forme, de la cintrer !

 

Ultralégers sans précédent

Avec un poids de 15 à 20 kg/m² les panneaux STONE EVOLUTION ont une légèreté qui permet, avec cet atout, des applications inimaginables auparavant.

La matière minérale en surface en 5mm, en dépit des grandes dimensions, se consacre pleinement à sa seule fonction esthétique. Un panneau " grand standard" de 4,5 m² devient manu-portable, si facile à la pose avec son poids < 70kg.

L’hyper légèreté et la robustesse des panneaux les rendent idéaux, incontournables, pour l’application en façades légères comme en applications intérieures.

 

Dimensions XXL

Deux standards sont proposées :  125 x 250 cm   et   150 x 300 cm

Des dimensions supérieures demeurent possibles sur demande, jusqu’à 165 x 350cm et au-delà …

Nos produits techniques, standardisés ou formulés sur mesure, suivent sans soucis les dimensions de la matière minérale requise ; bien souvent ce sont les dimensions des tranches de pierre disponibles qui constituent la limite.

 

Hyper-résistant

Les produits STONE EVOLUTION sont recherchés surtout pour les performances mécaniques insoupçonnées. Ils règnent là où les réponses traditionnelles ne sauraient satisfaire la conception. Développés pour un bel équilibre entre dimension, épaisseur, poids et résistance mécanique, nos produits règlent de manière radicale les classiques problèmes de fragilité et de problématiques de poids.

Une très haute tenue à la flexion, compression, chocs mécaniques et chocs thermiques caractérise ces panneaux qui, en application de façade, résistent sans défauts aux vents extrêmes (> 900km/h) et qui sont validés pour mise en œuvre même en zone sismique.

 

Ultrasimple & Adaptable

Par leur légèreté et leur grande dimension, les produits STONE EVOLUTION sont ultra-pratiques : faciles à assembler, simples à associer à tout type de sous-structure, faciles à emballer, optimisés pour le transport (grandes quantités pour petite empreinte au sol) et aisés à la manutention.

Le système SEAL s’adapte à toutes les géométries : verticales, inclinées, horizontales, gauches …

Système de bardage rapporté pour façades et sous-faces, prévu avec une ossature secondaire (rails horizontaux/montant verticaux), pour mise en œuvre par simple emboitement ; les points de fixations sont habilement positionnés en usine au dos des panneaux conformément aux plans de production et plans de pose qui transcrivent le projet.

Le produit SEAL est idéal pour tout type d’habillage et revêtement intérieur ou extérieur, et s’accorde avec tout support : béton, structures métalliques, bois …

Sols, murs, parois intérieures, parois amovibles, paravents, volets, plafonds, planchers techniques, terrasses, mobilier, cuisines, etc.

Les panneaux SEAL sont parfaitement adaptés aux façades légères et mur-rideau VEP ou VEC, en tant qu’élément de remplissage "EdR". Par leurs performances, épaisseur, légèreté, étanchéité, et éventuelles fixations mécaniques, ils animent les façades verre-métal avec de nouveaux matériaux.

 

Très rapide

Ces atouts de légèreté, de dimensions, de résistance et de simplicité permettent une pose d’une rapidité surprenante : jusqu’à 50 m² jour-homme, c.à.d. 10 à 20 fois le taux de pose pour la pierre traditionnelle ; le prérequis étant une collaboration, le plus tôt possible, aux études de conception et de mise en œuvre.  

La pose de l’ossature peut devancer la mise en œuvre des panneaux SEAL (démarrage en temps masqué avant la phase du lot), suivie par la pose rapide d’éléments de grands formats.

 

Facile et Optimisé

La découpe et les adaptations des panneaux SEAL sont simples à opérer.

Transports, manipulations, stockages et phasages sont optimisés grâce au format, la faible épaisseur, la légèreté et la robustesse des panneaux SEAL.

Les panneaux sont parfaits pour du pré-assemblage en usine sur ossatures et cadres de grandes dimensions pour pose de grands éléments multi-panneaux.

 

Fin, Flexible en forme et en fonction

Typiquement le panneau SEAL est d’une épaisseur de 25mm (5+20mm, +/-1mm)

La pierre peut aussi être de 10mm (+/-1mm) et d’autres épaisseur non-standard restent possibles.

Les supports composites peuvent être de 5, 7, 10, 15, 20 . . . 80mm, mais aussi plus spécifiques.

Et la pierre se rend flexible avec nos technologies et savoir-faire exclusifs !

La pierre se laisse cintrer et courber au gré des projets les plus fous.

 

Véritable solution salutaire

Le SEAL constitue la seule réponse s’affranchissant pleinement des problèmes inhérents aux marbres cristallins et des pierres fragiles ou difficiles.

Le complexe phénomène de la décohésion granulaire, qui discrédite certains marbres en tant que revêtement extérieur de façade, est parfaitement neutralisé par notre procédé STONE EVOLUTION : l’ultra-minceur de la pierre et le collage structurel toute surface constitue une consolidation sans précédent.

Le marbre en façade redevient parfaitement possible.