• Développement durable

    Il est du devoir de tout acteur responsable de parvenir à transmettre aux générations futures des valeurs durables et des bonnes pratiques.

STONE EVOLUTION se consacre entièrement au développement de produits et de procédés innovants dans une recherche constante de qualité, mais dans le respect d’un emploi avisé des moyens.

Notre participation active au développement durable se mesure par notre gestion écologiquement responsable du cycle de vie du process et des produits.  Ceci est le cœur de notre action menée face aux évolutions des matières et méthodes employés, des produits proposés et perfectionnés.

Par leur nature et leurs destinations, les produits STONE EVOLUTION jouissent d’une empreinte écologique substantiellement améliorée ; ils représentent une optimisation systématique de l’allocation des ressources, et en matières premières et en énergie investie :

  • Ils mobilisent moitié moins de matière première pour une même surface revêtue, tout en démultipliant l’impact esthétique
  • Ils réduisent drastiquement le nombre de pièces, les découpes, la manipulation et les points d’assemblage
  • Ils impliquent un transport plus efficace par leur légèreté et par leur compacité.
  • Par leur praticité et facilité d’assemblage, les pièces complexes gagnent en simplicité de fabrication et de fixation
  • Leur dimension, leur légèreté et leur robustesse induisent une mise en œuvre requérant moins de main d’œuvre.
  • Par conséquent, les opérations de pose s’en trouvent accélérées, plus flexibles pour les phasages chantier.
  • Le bilan énergétique est ainsi largement amélioré.

De concert avec l’évolution de ses nouveaux produits, STONE EVOLUTION investit réflexions et ressources dans la R&D permanente, dans les composites au sens large du terme mais aussi dans le retraitement de ces produits. Ceci est notre engagement pour introduire et favoriser des matières premières plus "vertes" et des éléments issus du recyclage de produits industriels dans le secteur bâtiment.

Nous participons à l’organisation de la filière de recyclage des rebuts composites avant et après le passage dans notre process.