Nom de code BLV 148

BLV 148 Amsterdam

Belle réalisation de Stone Evolution à Amsterdam où ses panneaux SEAL sont mis en oeuvre pour la construction de 3100 m2 de bureaux dans un immeuble de 4 étages.

Situé à deux pas du quartier d’affaires Zuidas et bordant une zone commerciale, l’ouvrage est prévu pour être livré au T2 2024.

 

L’ utilisation des structures en nid d’abeilles d’aluminium ou autre composite dans le secteur du Bâtiment et de la construction est récente. STONE EVOLUTION en a fait sa spécialité et dispose aujourd’hui d’un savoir faire reconnu par le secteur de la construction couronné par une certification du Centre scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) qui lui a délivré un avis technique.

Notre panneau de revêtement et parement ultraléger est constitué d’une très fine épaisseur de pierre naturelle sur un panneau support en nid d’abeille d’aluminium, l’ensemble formant un produit homogène à comportement monolithique, qui est à la fois pratique, robuste et très résistant. Le complexe est parfaitement compatible avec tous types de pierres – calcaires, marbres, granits, etc. -, et toutes les finitions. Il s’accommode des chants vus et retours traités en coupe d’onglet ou bec d’oiseau. 

Les sandwichs « composite-pierre-composite » sont refendus pour obtenir les panneaux destinés aux façonnages, qui reçoivent une finition de surface suivant le cahier des charges (adoucis, polis, brossés, bouchardés, etc.) Les panneaux sont ensuite débités selon les plans de production préétablis, y compris traitements de bords pour assemblages de type, coupe d’onglet ou bec d’oiseau. Les panneaux ou pièces assemblées pour le projet sont équipés, le cas échant, de points de fixation pour les rendre prêts à la pose. A l’issue de ces opérations les pièces sont contrôlées en conformité, en qualité de production et en détails de projet, pour être ensuite emballées, pour enlèvement.

pour en savoir plus…