Réhabilitation de l’Université de Tours

Projet Université de Tours
Projet Université de Tours
Projet Université de Tours

Stone Evolution se réjouit de cette réalisation à venir, à laquelle elle sera directement associée pour la fabrication des panneaux en pierre sur nid d’abeilles qui constitueront la façade de ce très beau projet. Il s’agit pour l’agence d’architecture PERIPHERIQUES ARCHITECTES, de  “réinscrire le site des Tanneurs de l’Université François Rabelais dans la ville et mettre en valeur son architecture de façon à assurer la pérennité des structures et la qualité patrimoine, corriger les imperfections de son rapport à l’espace public et facilité la lisibilité de ses accès avec un travail sur les cheminements extérieurs et la signalétique du lieu”.

Projet Université François Rabelais, Tours
Réhabilitation Université François Rabelais Tours
Projet Université de Tours..
Réhabilitation Université François Rabelais Tours
Réhabilitation Université François Rabelais Tours
Réhabilitation Université François Rabelais Tours

“Nous mettons en oeuvre un procédé désormais bien rodé, sous avis technique du CSTB et ayant fait ses preuves sur de nombreuses réalisation, fabriqué par Stone Evolution dans notre usine de Morangis (91)”: Roger Gubanski, Président de Stone Evolution. Il s’agit d’un panneau de revêtement et parement ultra-léger constitué d’une très fine épaisseur de pierre naturelle sur un panneau support en nid d’abeille d’aluminium, l’ensemble formant un produit homogène à comportement monolithique, qui est à la fois pratique, robuste et très résistant. Le complexe est parfaitement compatible avec tout type de pierre – calcaires, marbres, granits, etc. -, et toutes les finitions. Il porte le nom de SEAL et est composé d’une pierre naturelle en 5 mm (±1) associée à un sandwich composite structurel de hautes performances en peaux de fibres de verre et alvéoles nid d’abeille Aluminium spécifiquement adapté aux surfaces minérales. 

Pose ultra-rapide : de 5 à 15 fois le rythme de pose de la pierre agrafée. 

Le principe de pose en façades s’appuie sur des inserts et pattes-agrafes sur rails et montants de structures métalliques.

La pierre retenue pour le projet est la pierre de Tervoux

Pour en savoir plus…